HKPMC, le cinéma asiatique



2000 A. D.
genreespionnage
année1999
acteurs
réalisateur  Gordon Chan
production  
durée100 min.





Histoire
Entre HK et Singapour, un jeune pilote d'avion et ses amis font devoir affronter un gang désirant prendre le contrôle des marchés boursiers asiatiques au moyen de virus informatiques.
Critique

2000AD, en voyant un titre comme ca, on peut craindre encore un film sur le passage de l'an précédent le nouveau millenaire, sûrement nul à chier comme Haute Voltige, ou bien End Of Days. A la fin du film, je me suis posé la question, mais pourquoi avoir appelé ce film 2000AD? Il ne parle même pas du passage, peut être pour attirer le chaland ? Allez savoir, en tout cas il est pas mal du tout, les scènes d'action ne sont pas époustouflantes, quelques fois approximatives, mais bien divertissantes, l'éxécution dans la caisse de police arrive au moment parfait pour recapter l'attention du public qui commencait à s'endormir aprés les 30 premieres minutes plutôt ennuyeuses.

L'histoire n'a trop rien d'original, un virus informatique, des gens pour l'inoculer et d'autres pour le curer. Un scenar honnête pour faire un bon film d'action.

Les bonnes surprises de ce vcd, c'est lors de l'achat le poster en cadeau, et le making of, et oui même sur le vcd, à la fin du film on a droit au cadeau bonux. Le seul truc c'est que c'est en cantonais et y'a pas de sous titrage, donc on regarde les images. La chose amusante de l'histoire c'est l'interview de l'acteur principal, Aaron Wonk, a l'americaine, assis sur la chaise à discuter du film avec des extraits en fond, il vous est arrivé de matter exclusif sur tf1, par accident ?, vous avez compris !










contact


Valid XHTML 1.0!