HKPMC, le cinéma asiatique



A better Tomorrow (Le syndicat du crime)
genreaction
année1986
acteursChow Yun Fat, Ti Lung, , Leslie Cheung, Waise Lee
réalisateur  John Woo
production  Tsui Hark
durée94min.






Histoire
Mark et Ho sont des dignes représentants du milieu et surtout de grands amis. Kit, le jeune frère de Ho, va rentrer dans la police. C'est l'occasion pour Ho de quitter cette vie faites de crimes et d'argent. Son dernier job va mal tourner et surtout avoir de grandes conséquences sur la vie de tous ses proches.
Critique

Ce film marque le premier grand succés du tandem Tsui Hark/John Woo. Un succés au box office, pour un film devenu classique, il inspira à l'époque une grande vague de film à gangsters sur le milieu des triads.

On retrouve dans ce film tous les thèmes chers à John Woo, auteur du scénario. L'amité, la loyauté, plus qu'un simple film d'action, la touche dramatique a été très employée, la déchirure entre les 2 frères, les 2 amis... Ne voir dans ce film que les scènes d'action serait très réducteur. Avec ce film John Woo exposa aux yeux de tous son style, l'opus 2 finissant de parachever cette démonstration. Il est le maitre incontesté du gunfight, toujours imité, jamais égalé.

J'ai découvert ce film sur vcd il y'a qq temps, le passage sur dvd permet de bénéficier d'une qualité enfin digne de ce film. Ok c'est en mono, mais ca claque à mort, et de toute facon les remixages 5.1 media-asia sont tellement imondes... A choisir, il faut donc prendre l'édition Z1 d'Anchor Bay, et totalement oublier la Zall. Question bonus, 2 trailers et les bios de John Woo et Chow Yun Fat. Pas de quoi s'exciter.

sgiotto









contact


Valid XHTML 1.0!