HKPMC, le cinéma asiatique



A Man Called Hero
genreespionnage
année1996
acteursLau Ching Wan, Penn Chan, Anthony Wong
réalisateur  Benny Chan
production  
durée92 min.






Histoire
Un policier HK droit mais violent est transféré, dégradé dans une unité de secours avec laquelle il va arrêter un truand qui a assassiné un de ses collegues.
Critique
N'y allons pas par 4 chemins, cote scenario c'est "ultra classique mais hyper efficace". L'histoire du policier mal vu de sa hierarchie, pour gachette facile nous fait penser tout de suite a un gd nombre de film, Dirty Harry en premier dont je suis fan. Lau Ching Wan n'a pas le detachement, la non-chalance de Clint Eastwood, mais le role lui va tres bien, je l'avais deja bien apprecie ds Running out of time et une fois de plus. Il y a aussi le coequipier chiant pour qui le reglement est le reglement, personne ne doit s'y soustraire, et Lau bien sur non, cela entrainera qq escarmouches entre eux, classique quoi...

Avec un tel scenario les scenes d'action doivent être a la hauteur, et bien c'est gagné, toutes celles-ci sont excellentes, "c'est sanglant" m'a-t-on dit, oui mais c'est ce qu'on aime, les balles perforent les corps, le sang gicle, normal quoi! On a vraiment pas le tps de s'ennuyer, comme je disais precedemment, classique mais efficace, tres efficace.

Ce film ne vaut certainement pas pour son originalité, sans être prétentieux il fait passer un trés bon moment, a voir et a revoir.










contact


Valid XHTML 1.0!