HKPMC, le cinéma asiatique



Bullet over summer
genreaction
année1999
acteursFrancis Ng (The Mission, Big Bullet, YnD), Louis Koo Tim-Lok (Super car criminals), Stepahnie Lam
réalisateur  Wilson Yip
production  Mei-Ah
durée93 min





Histoire
Un duo de policier est confronté à un gang sanguinaire.
Critique
Le film commence sur 2 scènes d'action, histoire de poser les personnages principaux, les 2 flics, l'un encore très jeune et le deuxième lui servant un peu de chaperon tempérant ses excés, sont envoyés sur un hold up et s'en sortent magnifiquement, la deuxième présente le gang et surtout son chef prét à tout pour son argent et surtout ayant la gachette facile. Les deux scènes sont bien rythmées, musique bien choisie, et laissent présager de bonnes choses.

Cependant le film va s'enliser dans une planque où les deux policiers se retrouvent pour attendre le bandit. Ainsi durant prét d'une heure on a droit à leur vie quotidienne dans cet appartement habitée par une vielle dame, leur vie amoureuse, sexuelle tout y passe et franchement on est deçu que le film n'ait pas continué sur la lancée de son ouverture !

Comme d'habitude l'action revient à la fin du film, histoire de sortir le spectateur de sa torpeur. Mais bon 15 minutes d'action au debut et à la fin du film ne suffisent pas pour ce type de film, que l'on croit d'abord pur action et qui se retrouve à faire de la romance pendant 1 heure pour terminer dans une boucherie.

Au final ca se laisse voir mais il ne restera pas dans les annales du genre.









contact


Valid XHTML 1.0!