HKPMC, le cinéma asiatique



Eastern Condors
genreaction - guerre
année1987
acteursSammo Hung, Yuen Biao, Joyce Godenzi
réalisateur  Sammo Hung
production  ---
durée97min.






Histoire
10 condamnés à des peines importantes de prison sont engagés par l'armée américaine pour une mission suicide au Viet Nam. S'ils réussissent ils seront libres.
Critique

Sammo Hung, acteur et réalisateur, on ne change pas une équipe gagne ! Cette fois-ci Sammo s'est attaqué à un style très particulier, le film de guerre. Il a laissé de coté les comédies martialles pour un film on ne peut plus sérieux.

On retrouve dans ce film un Sammo minci, incroyable !!!, et son pote de toujours Yuen Biao, mais ou est donc Jackie !? Biensur, cela n'aura échappé à personne, ce film reprend le concept des 12 salopards, sans en atteindre malheureusement la magie. Lee Marvin c'est Lee Marvin ! Reste un bon film d'action agrémenté d'un zest de drame.

Ce film fait un peu office d'ovni dans la carrière de Sammo, si souvent habitué au comédie. Ce film n'est pas son meilleur, mais on sent qu'il a beaucoup donné et c'est certainement son plus personnel.

Le dvd édité par HK LEGEND offre une remastersation superbe, l'image avec des couleurs chatoyantes, pour les scènes dans la jungle plus particulièrement, et une bande son travaillée. On regrettera les "pouits" à 3 reprises sur la piste vo(la seule valant la peine). Coté bonus, trailers, interviews de Sammo, galerie de photos etc... un dvd de chez HK LEGEND quoi, toujours très soigné.

sgiotto









contact


Valid XHTML 1.0!