HKPMC, le cinéma asiatique



God of Gamblers : Return
genreparties de poker
année1994
acteursChow Yun Fat (The killer, Flaming Brother) Tony Leung (Bullet in the head, Butterfly sword)
réalisateur  Wong Jing(GoG I, II, High Risk)
production  Win's Movie
durée124 min





Histoire
Ko Chun, le God of gamblers, profite d'une retraite bien mérité en France lorsque vient le voir un wannabe God of Gamblers, patron d'un grand groupe taiwanais. Le problème c'est que Ko Chun n'est pas la lorsqu'il arrive. Pour le forcer à l'affronter, sa femme est assassinée sauvagement. A partir de cet instant rien n'arretera Ko Chun dans son dé sir de vengeance...
Critique
Troisième opus de la saga God of Gamblers, toujours Wong Jing aux manettes et retour du grand Chow Yun Fat, absent de la séquelle. L'ouverture en France laisse plutot songeur sur la suite du film, gunfight, assassinat crade, mais ou sont les cartes et la roulette !?? Le retour de Ko Chun sur les traces du taiwanais se fait de facon innattendue, c'est formidable le hasard qd mème ! Cet opus est plutot avare en parties de cartes et mème la finale ne casse pas des briques et laisse une drole d'impression.

L'humour est encore ici en renfort, les chinoix continentaux en prennent pour leur grade, c'est parfois bien rigolo, le fait que le heros doit se rendre à taiwan conduit à qq remarques bien senties, les chinoix considerant Taiwan comme une province chinoise.

Si vous voulez voir des parties de cartes endiablées, vaut mieux chercher ailleurs, par contre c'est distrayant, pas génial mais amusant.

sgiotto









contact


Valid XHTML 1.0!