HKPMC, le cinéma asiatique



In The Line Of Duty (aka In The Line Of Duty 4)
genrepolicier
année1989
acteursDonnie Yen, Cynthia Khan, Sunny Yuen, Michael Wong
réalisateur  Yuen Woo Ping
production  Dickson Poon
durée91 min.






Histoire
&Agrav; Seattlle un ouvrier chinois (Sunny Yuen) est témoin d'un trafic de drogue mettant en cause des membres de la C.I.A., pouchassé par des tueurs il s'enfuit à HK, mais ils le suivent, heureusement il est aidé par 2 policiers (Cynthia Kahn & Donnie Yen).
Critique

Ce film est en fait le quatrième d'une série qui a permis notamment le lancement de la carrière de Michelle Yeoh, ce 4e épisode est considéré par les experts comme un des meilleurs, n'ayant pas vu les autres opus je ne m'avancerait pas dans les comparaisons.

Bon comme toujours dans ce genre de productions le scénario est un peu faiblard (genre Hollywood Night koi), mais se rattrape largement sur l'action. On assiste donc à un défilé de démonstration de karaté, kung fu ... éffectuées par un paquet de champions du monde (pour obtenir la liste il suffit de visionner le trailer original). Avec en climax le combat Michael Woods vs Donnie Yen vraiment excellent.

Pour finir Cynthia Kahn assure vraiment bien tout en restant sexy, même quand elle s'en prend plein la tronche par Michael Woods

Bref un petit film bien défouloir, mais quand même bien daté. Le dvd est de bonne qualité en supplément on a droit à une interview de Donnie Yen, un commentaire audio où Stefan Hammond prend la place de Bey Logan, bref HKL continue à faire du beau boulot, continuez les gars!

scaillib










contact


Valid XHTML 1.0!