HKPMC, le cinéma asiatique



Legend Of Speed
genrecourses de bolides
année1999
acteursEkin Cheng, Moses Ho Chan, Kelly Lam
réalisateur  Andrew Lau
production  
durée109 min.





Histoire
Sky est un jeune fou du volant, pas mal keke sur les bords, défiant quiconque avec sa voiture dans les rues de HK, un terrible accident va tout remettre en cause.
Critique

Le film commence sur un générique à la Ridge Racer, voiture à fond avec une jeune demoiselle faisant de l'autostop sous un tunnel (...), en fait c'est Sky qui vient récupérer sa copine sur le chemin qui le mène à la course. Puis le film suit le schéma classique, on en met plein les yeux au debut, puis un blanc de 3/4h et on termine en beauté. Etant grand fan de sport mécanique, et en plus de Subaru, j'en ai eu pour mon argent, les caisses utilisées ne sont que des Subaru et avec ce choix, les scènes ne peuvent qu'aller à fond, tout le temps au taquet. C'est bien le cas cependant je regrette un peu le placement des cameras, pas assez de prise de vue pare-choc ou roue donnant encore plus la sensation de vitesse, un usage trop frequent de la voiture suiveuse qui filme les 2 concurrents de loin, dans le genre taxi est plus impressionant. L'histoire passe au second plan, le gamin qui a perdu son père et qui ne désire qu'une chose le retrouver, n'intéresse qu'à moitié, en fait on attend le combat final, l'affrontement dont le heros sortira vainqueur.

Mes scenes préferées : la première et la dernière course, la sortie de prison ( l'arrivée des 4 Suburu est jouissive...).

Au final, un bon film à voir, obligatoire si on est fan de vitesse.










contact


Valid XHTML 1.0!