HKPMC, le cinéma asiatique



The Longest Nite
genrepolicicer
année1997
acteursTony Leung, Lau Ching Wan
réalisateur  Patrick Yau
production  Johnnie To, Wai Ka Fai (Milky Way)
durée84 min.







Histoire

Macao, deux parrains: Mr K. et Mr Lung sont en conflit pour le contrôle des casinos, mais il y a plus dangereux: Mr Hung, un parrain qui menace les menace tous les deux, cette situation les poussent à sceller une alliance. Pourtant la rumeur court selon laquelle Mr K. a mis à prix la tête de Mr Lung.

Le bras droit de Mr K., un flic ripou (Tony Leung) a 24 heures pour prouver l'innocence de son patron et arrêter tous les tueurs à gages. Face à lui un étranger qui vient juste d'arriver à Macao (Lau Ching Wan) qu'il prend pour un tueur à gages.

Critique

Un excellent film, dans la ligne que s'est fixée la MilkyWay pour renouveller le polar HongKongais. Au delà d'un bon petit scenar' où les manipulations croisées s'enchevètrent, Patrick Yau gagnent ses galons de réalisateur, tentant souvent des plans expérimentaux, jouant avec la lumière et les filtres, et ne craignant pas les plans contemplatifs.

Les acteurs sont excellents et à contremploi total, dans les suppléments présents sur le dvd je vous conseille la tonte de Lau Ching Wan effectuée par un Johnnie To hilare :)

scaillib










contact


Valid XHTML 1.0!