HKPMC, le cinéma asiatique



Replacement Killers
genrepolicier
année1998
acteursChow Yun Fat, Mira Sorvino
réalisateur  Antoine Fuqua
production  John Woo, Terence Chang
durée85 min.







Histoire
En Amérique John Lee ;-) (Chow Yun Fat) est un des meilleurs tueurs à gages sur le marché, mais un jour un big boss de la pègre chinoise lui demande comme ultime contrat d'abattre un flic pour venger son fils tué par ce policier. John est peut être un tueur mais il a une conscience, jusqu'à maintenant il n'avait truscidé que des malfrats de la pire espèce , alors lorsqu'il voit ce flic jouer avec son gamin de 8 ans il se refuse à tuer.
Quelle connerie il avait pas fait ce jour là!! c'était vraiment pas futé de sa part maintenant il se retrouve avec une armée de tueurs à ses trousses.
Critique
Bon c'est clair le scénario n'est pas vraiment fut fut', par contre on sent bien que le réalisateur est un grand fan de woo (d'ailleurs crédité comme producteur), et qu'il essaye de lui rendre hommage malheureusement il n'y a pas vraiment de créativité et Chow Yun Fat est vraiment sous exploité. Il reste quand même des scènes d'action honnêtes et surtout les pires sales gueules de méchants du ciné US (entre autres, le lanceur de couteaux de desperado). Si vous souhaitez voir un film avec Yun Fat au pays des Yankees je vous conseille plutôt A Better Tomorrow 2 avec la scène mémorable des mafiosi dans le resto chinois!
A noter la qualité de la compression et de l'image du vcd, on voit bien que la pellicule n'a pas été conservée à HK.
scaillib











contact


Valid XHTML 1.0!